TiMahana - Tortues

Les tortues de la plage de Malendure

Si vous séjournez dans les Gîtes Ti Mahana vous pourrez observer quelques tortues sur la plage de Leroux (à 100m des gîtes).

Mais à une vingtaine de minutes de votre bungalow (Vanille ou Tiaré) vous allez pouvoir plonger avec les tortues vertes de la plage de Malendure et faire un peu de snorkelling (palme masque tuba).
La plage accueille un herbier (algues sous-marine) que les tortues viennent brouter. Vous serez face à l’îlet Pigeon dans la magnifique « Réserve Cousteau » sur la commune de Bouillante.

C’est une vrai chance de pouvoir contempler le lent ballet des tortues et de leur rémoras dans le lieu même où a été tourné une partie du « Monde du Silence », lieu que le Commandant Cousteau avait choisi pour la diversité des fonds marin de de la faune aquatique.

remoras

Il n’y a qu’une centaine de mètres à faire pour atteindre la zone de mouillage, entre la plage et l’ilet Pigeon.
Et là le spectacle commence… Le fond étant essentiellement constitué d’herbiers, on peut observer les tortues vertes en train de « brouter ».

Pour profiter pleinement du site emportez vos serviettes, palmes, masques, tubas et tube de crème solaire !
Lorsque vous arriverez à Malendure, vous trouverez une plage de sable noir (d’origine volcanique), un ponton et quelques voiliers amarrés.

Posted in Activités, Vidéos, Vidéos sur les activités and tagged , , .

One Comment

  1. Merci de ne PAS TOUCHER LES TORTUES.
    Bien sûr, vous êtes sur une réserve protégée et c’est interdit (comme la chasse et la pêche), mais au-delà, s’il est bien tentant d’aller jusqu’à se faire tracter par ces animaux si sympathiques, il faut savoir que vous leur ôteriez une muqueuse qui les protège des bactéries et qu’elles peuvent ensuite MOURIR d’une infection !

Comments are closed.