IMG_0371-Version-2-960x639

Le Shelltone Whale Project

Pierre Lavagne – Bioacousticien marin

Nous avons eu le plaisir d'accueillir Pierre dans nos gîtes et de l'écouter nous parler des baleines et de leur extraordinaire parcours. Avec passion, il nous fait mieux connaître cet animal pouvant dépasser 30 mètres de longueur et peser 170 tonnes : c'est le plus gros animal vivant à notre époque et, dans l'état actuel de nos connaissances, le plus gros ayant jamais vécu sur Terre !

Il n'est pas possible ici de rendre compte de toutes les conversations, aussi allez vite voir ça de plus près sur son site :
Shelltone Whale Project

Et si vous voulez rêver avec nous, n'hésitez pas à regarder le petit film que nous avons réalisé pour lui !

Sous la surface des Océans,

les baleines chantent des chants extraordinairement complexes et délicats, pure expression de leur intense vie sociale et de leur sagesse. Quiconque a approché une baleine et eu la chance d’écouter son chant, a eu la sensation que ces créatures pacifiques ont un immense savoir à découvrir et partager.

Après plusieurs années de collaboration entre ingénieurs acoustiques et biologistes marins, au laboratoire de recherche acoustique de l‘Ecole Centrale de Nantes et à l’Université de Stanford en Californie, l’équipe du Shelltone Whale Project a créé un instrument à vent inspiré de la conque marine qui permet de reproduire le chant des baleines en surface et sous l’eau.

Source : Extrait du Shelltone Whale Project le 30/11/2014

Posted in Activités, Vidéos, Vidéos sur les activités.

4 Comments

  1. Vous êtes très gentil un gros merci a vous deux mais j’arrive du Costa Rica j’ai passé Mai Juin juillet et Aout çà suffit les voyages pour cette année j’ai aussi une autre fille en Jamaïque tu te rends compte je serais toujours dans les avions et en plus je vieillie una besito

Comments are closed.